Inauguration du centre de formation à Vienne

Le spécialiste de la formation CATEC® a 20 ans et inaugure un nouveau centre de formation à Vienne.

FTIRA, spécialiste de la formation CATEC® a 20 ans ! Pour célébrer cet anniversaire, nous avons l’honneur d’inaugurer, en 2019, notre nouvelle plateforme de formation à Vienne, dans le département de l’Isère (38). Un centre de formation se présentant comme une plateforme pédagogique destinée à l’apprentissage des règles de sécurité et de la prévention des risques en milieu confiné.

Un centre de formation spécialement dédié au travail en milieu confiné

À l’occasion de son vingtième anniversaire, FTIRA met à la disposition des participants aux formations CATEC® qu’elle organise, un centre de formation innovant, spécialement adapté aux besoins des professionnels œuvrant en milieu confiné. Une étape symbolique qui, à l’occasion du vingtième anniversaire de notre société de formation, concrétise la volonté de notre entreprise d’aller de l’avant et de répondre au mieux aux besoins de nos apprenants.
À Vienne dans l’Isère (38), le centre de formation FTIRA est une plateforme pédagogique spécialement dédiée au travail en espace confiné. Elle comprend notamment des galeries et cuves afin de répondre aussi bien aux formations CATEC® et milieu confiné type industriel. Les apprenants sont ainsi immergés dans des conditions proches de la réalité, afin d’assurer, aux formations liées au certificat d’aptitude au travail en espace confiné (CATEC), un impact optimal et durable.

Une belle aventure humaine, partagée par tous, et qui se poursuit avec succès !

C’est Robert EMERIAT en personne, directeur de l’entreprise FTIRA, qui dévoile les coulisses de la société et en révèle les perspectives.
« Depuis notre création en 1999, nous n’avons de cesse d’améliorer notre offre en prévention des risques. C’est en grande partie grâce à nos clients comme à nos collaborateurs que nous en sommes arrivés là. Adapter nos produits afin qu’ils soient ludiques et répondent aux recommandations de l’INRS est l’une de nos priorités permanentes.
Pour répondre à la demande, nous avons su garder Bernard Thibert, qui représente notamment la mémoire de la société. Hugues MARTIN, formateur CATEC® milieu confiné, quant à lui, est venu étoffer l’équipe, menant également de front une licence QHSE. Sans oublier Frédéric Richard, Formateur également en charge de la partie commerciale. Valérie EMERIAT, quant à elle, est en charge de la comptabilité et gestion de FORPREV. Notre structure verra bientôt une nouvelle arrivée afin d’être plus réactif encore dans la gestion administrative.
Un développement qui permet de ne pas perdre nos valeurs, de conserver le caractère humain et la qualité des services, tout en misant sur la proximité avec les clients et la réactivité nécessaire à un organisme de formation de qualité.
Un grand merci aux clients, partenaires, stagiaires qui, fidèles, ont accompagné le développement de l’entreprise et, pour la plupart, dans une relation qui va au-delà d’une relation commerciale classique
avec leur fournisseur, leurs formateurs et partenaire. »

Quelques mots sur FTIRA, spécialiste de la formation CATEC

La société FTIRA vous propose toutes les formations nécessaires à la prévention des risques :
• CATEC® (formation prérequise, formation certificative, maintien et actualisation des 
 compétences)
• Formation milieu confiné
• Formation à l’utilisation des appareils respiratoires isolants (formation initiale, maintien et actualisation des compétences)
• Formation encadrement en espace confiné
• Formation chlore

Souhaitez-vous en savoir plus sur FTIRA ? Nous sommes à votre écoute à l’adresse suivante : contact@ftira.fr ou sur notre page de contact.